Scar crèmes éclaircissantes et traitements de réduction


cicatrices et crème cicatriceSe débarrasser des cicatrices laides

Scars. Nous en avons tous. Nous sommes tous les enfants une fois et nous avons eu notre juste part des éraflures, rayures, et coupes. Nous avons grandi avec ces cicatrices, les qualifiant de blessures de guerre qui nous rappellent les aventures que nous avions tous une fois.

Cependant, quelques cicatrices ne sont pas aussi mémorable et nous rappellent de mauvaises expériences ou sont le résultat de circonstances traumatiques. Ce sont les cicatrices que nous aimerions ne pas avoir. Ils sont des rappels quotidiens d'événements effrayants ou malheureuses du passé. Ce sont le type de cicatrices qui laissent non seulement une cicatrice physique, mais aussi une cicatrice mentale, et certains sont plus profondes que les autres.

Avez-vous des cicatrices sur votre peau qui sont fatigués de regarder ou qui ont de mauvais souvenirs qui leur sont associés? Avez-vous des cicatrices quelque part sur votre corps qui ne sont pas facilement couvert? Ne serait-il pas merveilleux si ils seraient tout simplement disparaître et vous auraient jamais les revoir?

Heureusement, il ya des mesures que vous pouvez prendre pour éliminer ou au moins alléger les cicatrices physiques sur votre peau. Une crème cicatrice de l'éclair peut réduire l'apparence et la sensation d'une cicatrice en changeant la pigmentation plus foncée de la cicatrice pour ressembler à la couleur de la peau normale autour de la cicatrice. Un programme de traitement de la cicatrice à base de silicone va encore plus loin dans la réduction de l'apparence et la taille des cicatrices.

Contenu:

  1. Microdermabrasion
  2. Types de cicatrices
  3. Comment se forment les cicatrices
  4. Scar Crème éclaircissante
  5. Hydroquinone
  6. le mercure
  7. Scar Recommandations Lightening Cream
  8. À base de silicone traitements de cicatrice
  9. Résumé

Crèmes éclaircissantes Scar sont grandes et il ya beaucoup d'options disponibles. Ils sont faciles à appliquer, ne nécessitent pas une prescription, et sont abordables. Qu'est-ce qu'ils ne sont pas, cependant, est une crème miracle. Ils ne vont pas miraculeusement faire disparaître une cicatrice de la surface de votre peau. Ils sont plus d'un cache-cernes, faisant la cicatrice moins apparente.

Microdermabrasion

Une autre option de traitement de l'éclaircissement de la cicatrice est d'utiliser la microdermabrasion à théoriquement 'supprimer' la cicatrice de la surface de votre peau. Ceci est un processus lent qui peut prendre plusieurs traitements pour obtenir des résultats, mais peut être très efficace. Si vous êtes intéressé à en apprendre davantage sur la microdermabrasion, lire l'article écrit sur à la maison microdermabrasion.

Se il vous plaît noter, même avec la microdermabrasion, aucune cicatrice peut être complètement enlevée, qui est tout simplement pas possible, même avec les progrès de soins de la peau. Mais ils peuvent être diminués à un point qu'ils sont à peine perceptibles. Gardez à l'esprit, patience et de temps sont nécessaires partie du traitement. Il ne se fera pas du jour au lendemain.

Types de cicatrices

Dans cet article, je vais parler de cicatrice éclaircissement utilisant cicatrice spécialisée éclaircissant crèmes, et des kits cicatrice éclaircissants, qui sont formulés pour réduire l'apparence des cicatrices. Les types de cicatrices que ces produits sont conçus pour y chéloïdes, hypertrophique, et cicatrices atrophiques.

c-section
Fade césarienne Scars

Bien cicatrices d'acné tombent dans la catégorie des cicatrices atrophiques, il ya un autre article écrit spécifiquement sur la crème de cicatrice acné. Donc, si vous cherchez de l'information sur les cicatrices d'acné, aller voir cet article.

Les vergetures sont un autre type de cicatrices qui se produit à partir de la rapide extension de la peau, très commun dans la grossesse, gain de poids, ou même développement musculaire. Semblable à des cicatrices d'acné, il existe des crèmes spécialisées formule spécifiquement pour les vergetures. Consultez mon article sur crèmes pour les vergetures pour plus d'informations.

Comment se forment les cicatrices

Avant d'entrer dans les cicatrices éclaircissants, Je veux discuter rapidement comment cicatrices sont formées et pourquoi ils sont décolorés.

Lorsque la peau est endommagée, le corps produit des cellules de la peau spécialisés pour effectuer les réparations à la peau endommagée. Ces cellules de la peau sont tout à fait différente de celle des cellules normales de la peau que nos corps produisent naturellement et a versé sur une base quotidienne.

cicatrice atropique
Cicatrices de chirurgie Fade

Parce que les cellules de la peau de cicatrice sont différents, ils agissent différent dans la façon qu'ils forment la peau. Les différences peuvent être dans la pigmentation foncée (à la suite d'une moindre résistance à la lumière UV), la quantité de collagène, l'élasticité du tissu, et l'omission des follicules pileux et des glandes sudoripares.

Collagène, la protéine dans la peau, est différente dans le tissu cicatriciel de la peau normale et est le principal facteur dans la façon dont la cicatrice est formé. Combien de collagène est produite pendant le processus de cicatrisation permettra de déterminer quel type de cicatrice est formé. Pour un plus en profondeur, discussion technique sur les cicatrices, check-out cet article sur Wikipedia.

Scar Crème éclaircissante

Si, quand il vient à la cicatrice crèmes éclaircissantes, il y a un certain nombre de produits disponibles sur le marché. Ces crèmes de réduire l'apparence des cicatrices, en réduisant la production de mélanine qui provoque le tissu cicatriciel pour être plus foncée que la peau environnante. Ceci est très similaire aux crèmes spécialisés utilisés pour traiter d'autres types de décoloration de la peau comme points noirs, les taches de vieillesse, et mélasma.

crème éclaircissante cicatricielLa réduction de la production de mélanine est effectué par l'utilisation d'une variété d'ingrédients actifs dans les crèmes. Sorbetières utilisent différents ingrédients actifs et ceci est ce que vous devez être conscient du moment où le choix d'une crème à utiliser.

pourquoi? Parce que certains ingrédients actifs ont été trouvés à être plus nocif que les autres. Réduire l'apparence des cicatrices est un engagement à long terme, pas un contrat d'un temps. Vous serez en appliquant les crèmes sur une base quotidienne, au cours de plusieurs mois. Et même alors,, une fois l'apparence de la cicatrice est diminuée, vous avez besoin de continuer à appliquer les crèmes pour maintenir les effets, mais à une échelle réduite.

ingrédientsAinsi, les ingrédients trouvés dans les crèmes éclaircissantes cicatrice est très important, que vous serez les mettez sur votre peau ou une longue période. Vous allez vouloir vous assurer que les ingrédients sont non-toxique et sans danger pour l'utilisation à long terme.

Hydroquinone

L'un des principaux ingrédients actifs pour éviter est l'hydroquinone. Cette substance est très efficace pour réduire la mélanine et est un ingrédient actif très populaire; en fait, il est considéré comme le meilleur. Cependant, il ya des préoccupations au sujet des propriétés toxiques potentiels de l'hydroquinone. De nombreuses études ont été menées sur la substance avec des résultats différents. La substance est interdite en Europe, mais il est encore approuvé pour une utilisation aux Etats-Unis.

hydroquinoneLa question principale est à l'égard de concentrations et la quantité de l'hydroquinone utilisée. La FDA considère comme une substance sûre, si elle est utilisée dans certaines concentrations et avec les conseils d'un médecin.

Il ya beaucoup plus à cette question, mais je ne veux pas entrer côté suivi. Qu'est-ce que cela se résume à, pour moi, est qu'il ya d'autres options là-bas, alors pourquoi prendre un risque. Si vous pouvez éviter d'utiliser l'hydroquinone, Je le recommande.

le mercure

Un bien plus grand problème est l'utilisation du mercure dans cicatrice produits éclaircissants, et d'autres produits de soins de la peau pour que la matière. Bien que la substance a été interdite aux Etats-Unis et en Europe depuis de nombreuses années (ils ne mettent pas même plus dans les thermomètres) il ya encore beaucoup de pays qui permettent son utilisation.

mercureAvec l'avènement du marché mondial, produits qui sont disponibles en ligne peuvent venir de partout. Il ya beaucoup de crèmes éclaircissantes cicatrice qui sont fabriqués à l'étranger et peuvent être facilement achetés en ligne aux États-Unis. Certains fabricants sur les mers imitent même les produits fabriqués aux Etats-Unis, mais utiliser des ingrédients moins chers qui peuvent être nocifs.

Je recommande fortement l'achat de produits de soins de la peau seulement, comme la crème éclaircissante cicatrice, de nous, canadien, ou fabricants européens, qui sont soumis à des réglementations beaucoup plus strictes que les fabricants des pays moins réglementés. Et d'éviter la possibilité d'acheter des imitations en achetant directement depuis les sites officiels de ces fabricants.

Autres ingrédients à éviter sont les stéroïdes, dont on a montré qu'il n'a aucun effet sur les cicatrices, et, dans une moindre mesure, les parfums, qui peut provoquer des irritations et des réactions allergiques. Si cela est généralement pas un problème pour vous, parfums sont plus d'un choix personnel. Certaines personnes, comme moi, juste ne pas comme les crèmes qui contiennent lourde, parfums synthétiques.

Scar Recommandations Lightening Cream

Alors, que la cicatrice crèmes éclaircissant ce que je recommande? Il ya un couple de fabricants qui ouvrent la voie à la cicatrice d'actualité crèmes éclaircissantes. Je l'ai fait quelques recherches pour trouver les crèmes qui sont fabriqués aux États-Unis, Canada, ou en Europe et sont fabriqués avec des ingrédients qui sont considérés comme sûrs pour une utilisation à long terme.

La cicatrice crèmes éclaircissantes suivantes sont disponibles soit directement depuis le site du fabricant, ou peuvent être achetés sur Amazon:

cicatriceCaspah a formulations de crème pour trois applications différentes. Je suis un grand fan de leur Crème éclaircissante Intime et avoir un bon sentiment que leur Scar Crème éclaircissante serait tout aussi bonne. Tout ce qu'ils font, de leur emballage avec des flacons airless, à l'utilisation des huiles essentielles pour un peu de l'aromathérapie pendant l'application, est top.

Je vais écrire un plus long examen de ce produit bientôt, alors revenez. Si vous voulez en savoir plus sur leur entreprise et un avant-goût de ce que leurs produits sont comme, vérifier mon examen de leur crème intime. Il vous donnera une bonne idée de ce qu'ils font.

MedermaMederma a une ligne de crèmes éclaircissantes cicatrice y compris leur crème de nuit intensif, Scar Gel avancée, une cicatrice crème avec un FPS 30 ajoutée, et une crème de cicatrice pour les enfants, qui est violet jusqu'à frotté et sentir comme des raisins. Je ne l'ai pas utilisé ce produit avant, mais ont vu des commentaires mitigés sur elle efficacité.

Mederma Tube
Mederma Scar Gel avancée 0.7 et (Paquet de 1 )

Ceci est assez commun pour les crèmes pour la peau, que ce soit pour l'acné, éclaircissement de la peau, des rides, etc. que sans crème fonctionne pour tout le monde. De nouveau, Je vais écrire un plus en profondeur oeil à Mederma dans un proche avenir. Si vous êtes désireux d'en savoir plus, vérifier leur site officiel. Vous pouvez également acheter en ligne à Mederma Amazone.

SkinceptionSkinception Dermefface FX7 est strictement une crème de décoloration de cicatrice et est soutenu par une 90 jour pas de garantie des risques. Skinception offre une gamme complète de produits de soins de la peau et de leur 6i Illuminatural est un de mes préférés crèmes éclaircissant.

dermefface_banner

Je recommande que vous achetez Dermefface FX7 directement à partir de la Site Web de l'entreprise que vous obtiendrez la meilleure affaire et sont assurés de la 90 garantie du jour. Comme les deux produits avant, Je vais travailler sur un regard plus détaillé sur ce produit et nous publierons quand prêt.

À base de silicone traitements de cicatrice

Si vous cherchez à prendre votre traitement de la cicatrice à un autre niveau, si vous pensez que la crème cicatrice de l'éclair est tout simplement pas assez pour vos besoins, il ya d'autres options là-bas, dehors de la chirurgie, lasers, ou des injections.

La prochaine étape de la cicatrice crèmes éclaircissantes est produits qui utilisent de gel de silicone dans le traitement des cicatrices. Ce gel peut être soit de silicone ajouté à une crème ou de gel de silicone bâches (SGS).

siliconeSelon la US National Library of Medicine, SGS a été utilisé pour le traitement de la cicatrice de plus de 30 ans et avaient été l'objet de nombreuses évaluations cliniques. Il efficacité est bien documenté.

La bretelle de sortie pour moi ici est l'utilisation de silicone. Je ne dois rien en particulier contre la substance; Je préfère juste pour éviter de l'utiliser sur ou dans mon corps. Je ne suis même aime pas cuisiner avec elle. Et je me méfie de son utilisation de plus dans la société moderne.

Il existe de nombreuses études qui ont montré que le silicone est sans danger pour la consommation humaine sur la peau, il ya une préoccupation au sujet de la bio-accumulation et effet sur l'environnement. Même si la silicone est une substance naturelle, étant la deuxième substance la plus abondante sur la planète, afin de l'utiliser dans les cosmétiques, il doit subir un traitement très vaste, ce qui rend essentiellement, il synthétique.

accumulationL'utilisation intensive de silicone pourrait avoir un impact sur l'environnement, comme elle ne se décompose pas quand il est mis au rebut, soit à la poubelle ou dans les égouts.

Cela étant dit, l'utilisation de silicone dans les produits de traitement de la cicatrice est très efficace et si cela est une avenue que vous vous sentez est plus ce que vous avez besoin pour votre situation particulière, Je recommande que vous vérifiez ces deux produits (Je vais faire plus en profondeur regarde dans ces produits et obtiendra écriture ups complets à leur sujet dès que possible):

invicibleInvicible a ajouté un gel de silicone à leur formule de crème éclaircissante cicatrice pour améliorer l'efficacité du produit. Cette crème est bon pour les cicatrices et les taches ou plaques de peau.

Tube invicibleScars Invincible

Je l'aime vraiment sa liste des ingrédients et il est livré avec un 30 garantie de remboursement jours. Pour plus d'informations et pour lire des témoignages visiter la site officiel, ou pour acheter le produit, visitez Scars Invincible sur Amazon pour les meilleures offres.

scarologyLa ligne de produits de Scarology utilise gel de silicone bâches avec crème cicatrice à réduire les cicatrices. Ils ont deux systèmes différents, l'un pour les cicatrices de taille moyenne et un pour les grandes cicatrices, comme ceux résultant de césariennes.

Kit Scarology

Scarology 3- Étape du système de traitement des cicatrices – Dr. conseillé, Éprouvé en clinique, Facile à utiliser

C'est un 3 système d'étape qui comprend une exfoliation, crème cicatrice, et l'application de silicone. Selon leur site web, changements dans l'apparence n'a été signalé en aussi peu que 3 journées, ce qui est assez étonnant. Visitez leur site Web, ou d'acheter directement à partir de Amazone.

Résumé

Crèmes éclaircissantes Scar et à base de silicone traitements de cicatrice sont une excellente option lorsque l'on veut réduire l'apparence des cicatrices. Il existe d'autres, des solutions plus chers, mais si vous êtes à la recherche d'un moyen facile, abordable, et solution pratique, ces produits sont difficile à passer. Bonne chance dans votre recherche et souvenez-vous de vérifier mes regards plus détaillées sur les produits énumérés ci-dessus, je. See ya là!


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •

Scar Lightening Creams and Reduction Treatments


scars and scar creamGet Rid of Ugly Scars

Scars. We all have them. We are all kids once and got our fair share of scrapes, scratches, and cuts. We have grown up with those scars, calling them battle wounds that remind us of the adventures we all once had.

However, some scars are not so memorable and remind us of bad experiences or are the result of traumatic circumstances. These are the scars we would like to not have. They are daily reminders of scary or unfortunate events of the past. These are the type of scars that leave not only a physical scar, but also a mental scar, and some are deeper than others.

Do you have scars on your skin that are tired of looking at or have bad memories associated with them? Do you have scars somewhere on your body that aren’t easily covered up? Wouldn’t it be great if they would just go away and you would never have to see them again?

Luckily, there are measures you can take to remove or at least lighten the physical scars on your skin. A scar lightening cream can reduce the appearance and feel of a scar by changing the darker pigmentation of the scar to resemble the normal skin color around the scar. A silicone based scar treatment program goes one step further in the reduction of the appearance and size of scars.

Contents:

  1. Microdermabrasion
  2. Types of Scars
  3. How Scars Are Formed
  4. Scar Lightening Cream
  5. Hydroquinone
  6. Mercury
  7. Scar Lightening Cream Recommendations
  8. Silicone Based Scar Treatments
  9. Summary

Scar lightening creams are great and there are many options available. They are easy to apply, don’t require a prescription, and are affordable. What they are not, however, is a miracle cream. They will not miraculously make a scar disappear from the surface of your skin. They are more of a concealer, making the scar less apparent.

Microdermabrasion

Another scar lightening treatment option is to use microdermabrasion to theoretically ‘remove’ the scar from the surface of your skin. This is a slow process that can take many treatments to get results, but can be very effective. If you are interested in learning more about microdermabrasion, read the article I wrote on at home microdermabrasion.

Please note, even with microdermabrasion, no scar can be completely removed, that just isn’t possible, even with advances in skin care. But they can be diminished to a point that they are hardly noticeable. Keep in mind, patience and time are required part of treatment. It won’t happen overnight.

Types of Scars

In this article I am going to talk about scar lightening using specialized scar lightening creams, and scar lightening kits, that are formulated to reduce the appearance of scars. The types of scars that these products are designed for are keloid, hypertrophic, and atrophic scars.

c-section
Fade C-Section Scars

Although acne scars fall under the category of atrophic scars, there is another article I wrote specifically on acne scar cream. So if you are looking for information on acne scars, go check out that article.

Stretch marks are another type of scarring that occurs from the rapid stretching of the skin, very common in pregnancy, weight gain, or even muscle development. Similar to acne scars, there are specialized creams formulates specifically for stretch marks. Check out my article on stretch mark creams for more information.

How Scars Are Formed

Before we get into lightening scars, I want to quickly discuss how scars are formed and why they are discolored.

When the skin is damaged, the body produces specialized skin cells to make the repairs to the damaged skin. These skin cells are quite different from the normal skin cells that our bodies naturally produce and shed on a daily basis.

atropic scar
Fade Surgery Scars

Because scar skin cells are different, they act different in the way they form skin. The differences can be in darker pigmentation (as the result of less resistance to UV light), the amount of collagen, the elasticity of the tissue, and the omission of hair follicles and sweat glands.

Collagen, the protein found in skin, is different in scar tissue than in normal skin and is the main factor in how the scar is formed. How much collagen is produced during the scarring process will determine what type of scar is formed. For a more in depth, technological discussion on scarring, check out this article on Wikipedia.

Scar Lightening Cream

So, when it comes to scar lightening creams, there are a number of different products available on the market. These creams reduce the appearance of scars by reducing the melanin production that causes the scar tissue to be darker than the surrounding skin. This is very similar to specialized creams used to treat other types of skin discoloration like dark spots, age spots, and melasma.

scar lightening creamReducing melanin production is done through the use of a variety of active ingredients in the creams. Different cream makers use different active ingredients and this is what you need to be aware of when choosing a cream to use.

Why? Because some active ingredients have been found to be more harmful than others. Reducing the appearance of scars is a long-term commitment, not a one-time deal. You will be applying the creams on a daily basis, over the course of many months. And even then, once the scar’s appearance is diminished, you need to continue to apply the creams to maintain the effects, though on a reduced scale.

ingredientsSo the ingredients found in scar lightening creams is very important, as you will be putting them on your skin or a long time. You are going to want to make sure that the ingredients are non-toxic and safe for long-term use.

Hydroquinone

One of the main active ingredients to avoid is Hydroquinone. This substance is very effective in reducing melanin and is a very popular active ingredient; in fact it is considered the best. However, there are concerns about potential toxic properties of Hydroquinone. Many studies have been conducted on the substance with differing results. The substance is banned in Europe, but it is still approved for use in the USA.

hydroquinoneThe main issue is with regard to concentrations and the amount of Hydroquinone used. The FDA regards it as a safe substance, if used under certain concentrations and with the guidance of a physician.

There is a lot more to this issue, but I don’t want to get side tracked. What it boils down to, for me, is that there are other options out there, so why take a risk. If you can avoid using Hydroquinone, I recommend it.

Mercury

A far bigger issue is the use of mercury in scar lightening products, and other skin care products for that matter. Though the substance has been banned in the US and Europe for many years (they don’t even put it in thermometers anymore) there are still many countries that allow its use.

mercuryWith the advent of the global marketplace, products that are available online can come from anywhere. There are many scar lightening creams that are manufactured overseas and can be easily purchased online in the United States. Some over seas manufacturers even imitate products made in the USA, but use cheaper ingredients that can be harmful.

I highly recommend buying only skin care products, like scar lightening cream, from US, Canadian, or European manufacturers, who are subject to far more strict regulations than manufacturers from less regulated countries. And avoid the possibility of purchasing imitations by buying directly from the official websites of those manufacturers.

Other ingredients to avoid are steroids, which have been shown to have no effect on scars, and to a lesser extent fragrances, which can cause irritation and allergic reactions. If this isn’t typically a problem for you, fragrances are more of a personal choice. Some people, like me, just don’t like creams that contain heavy, synthetic fragrances.

Our Top Recommended Scar Creams

So what scar lightening creams do I recommend? There are a couple of manufacturers that are leading the way in topical scar lightening creams. I have done some research to find the creams that are manufactured in the United States, Canada, or Europe and are made with ingredients that are considered safe for long-term use.

The following scar lightening creams are available directly from the manufacturer’s websites.

Amaira

Amaira (My #1 Recommendation) – Amaira Natural Skin Care is a US based company that specializes in a variety of natural topical applications including their Advanced Scar Vanishing Cream, which is formulated to reduce the appearance of scars.

One of the primary ingredients is Bentonite, or more specifically Bentonite Vibrio Alginolyticus Ferment Filtratewhich reduces inflammation and fights bacteria. It helps rebuild damaged skin by allowing the body’s natural healing process to do its work.

CLICK TO READ MY AMAIRA SCAR VANISHING CREAM REVIEW
 

Another primary ingredient is Caprooyl Tetrapeptide-3, which has been scientifically proven to reduce fine lines and wrinkles, increase collagen production and laminin proteins that are critical for holding cellular skin tissue together.

Additional key ingredients include Avocado Seed Extract, a powerful moisturizer, Allantoin to promote cell proliferation and wound healing, and Shea Butter, a natural moisturizer that promotes skin cell repair.

The product comes in an “airless” bottle and is manufactured in the United States in an FDA registered facility in Newport Beach, California.

Amaira Advanced Scar Vanishing Cream is currently advertised for sale at a sales price of $25.98 per bottle. They advertise that it is regularly priced at $56.99, so there is currently significant savings available. You can also order two bottles for $45.99, saving 59%, or three bottles for $65.99, a 60% savings. These are great prices for a premium product.

And even better, Amaira now offers FREE DOMESTIC SHIPPING on all made from their website. So take advantage of these prices while you can.

It is recommended to take advantage of the multi-bottle discount, especially since you essentially get a free bottle if you order the 3 bottle deal. If this product works for you, which is more than likely, you will be purchasing more than one bottle. Might as well save a bit of money.

CLICK TO READ MY AMAIRA SCAR VANISHING CREAM REVIEW
 

The price and product is backed by a 60 day refund policy. This duration is plenty of time to test the product for effectiveness on your skin type.

 

skinceptionSkinception Dermefface FX7 is strictly a scar fading cream and is backed by a 90 day no risk guarantee. Skinception has a full line of skin care products and their Illuminatural 6i is one of my favorite skin lightening creams.

 dermefface_banner

I recommend you purchase Dermefface FX7 directly from the company website as you will get the best deal and are assured of the 90 day guarantee. Like the two products before, I will be working on a more detailed look at this product and will post it when ready.

Silicone Based Scar Treatments

If you are looking to take your scar treatment to another level, if you are thinking that scar lightening cream just isn’t enough for your needs, there are other options out there, besides surgery, lasers, or injections.

The next step up from scar lightening creams is products that utilize silicone gel in the treatment of scars. These can either be silicone gel added to a cream or silicone gel sheeting (SGS).

siliconeAccording to the US National Library of Medicine, SGS has been used for scar therapy for over 30 years and had been the subject of many clinical evaluations. It effectiveness is well documented.

The turnoff here for me is the use of silicone. I don’t have anything particularly against the substance; I just prefer to avoid using it on or in my body. I don’t even like to cook with it. And I am wary of its over use in modern society.

There are many studies that have shown that silicone is safe for human use on the skin, there is a concern about the bio-accumulation and it effect on the environment. Even though silicone is a natural substance, being the second most abundant substance on the planet, in order to use it in cosmetics, it must undergo very extensive processing, which essentially renders it synthetic.

The extensive use of silicone could have an impact on the environment, as it does not break down when it is discarded, either in the trash or down the drain.

That being said, the use of silicone in scar treatment products is very effective and if this is an avenue that you feel is more what you need for your particular situation, I would recommend that you check out the following product:

scarologyThe Scarology product line utilizes silicone gel sheeting along with scar cream to reduce scars. They have two different systems, one for average sized scars and one for larger scars, like those resulting from C-sections.

Scarology Kit

Scarology 3- Step Scar Treatment System – Dr. Recommended, Clinically Proven, Easy to Use

This is a 3 step system that includes exfoliation, scar cream, and silicone application. According to their website, changes in appearance have been reported in as little as 3 days, which is pretty amazing. Check out their official website for more information and the best deals.

Summary

Scar lightening creams and silicone based scar treatments are a great option when wanting to lessen the appearance of scars. There are other, more expensive solutions, but if you are looking for an easy, affordable, and convenient solution, these products are hard to pass up. Good luck in your search and remember to check out my more detailed looks at the products I listed above. See ya there!


  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •